Équipe

aether magazine anthroposophie
Rédactrice & iconographe

Sofia Lismont est active dans le milieu de l’art contemporain dans la région bâloise en tant qu’historienne de l’art, rédactrice, iconographe et en communication. D’origine estonienne, études à Tallinn, Paris et Bruxelles où elle obtient son diplôme de master en histoire de l’art en 2017.

Études de psychologie, de théâtre et art de la parole. Artiste, metteur en scène et monteur de projets bâtis ensemble. Aime que les images soient belles et les pensées claires. S'intéresse au regard des autres. Directeur de l'hebdomadaire Das Goetheanum.

Rédacteur | Website

Martin Bernard est journaliste et chercheur indépendant en Suisse. Il se consacre au décryptage des grands enjeux de notre temps, dans le domaine des relations internationales, de l’économie et des nouvelles technologies, avec une approche à la fois historique et sociologique.
Il a fondé et anime le site d'information "Géopolitique des énergies" : https://www.geopolitique-des-energies.com/

Rédacteur | Website

Artiste, doctorant en sciences sociales (EHESS). 8ºsession de l'Institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques sous la direction de Pontus Hulten, Sarkis, Daniel Buren (1995). Membre et co-fondateur des collectifs d'artistes Bureau d'études (www.bureaudetudes.org) et Aliens in green (http://aliensingreen.eu). Participant à l'expérimentation sociale de la Ferme de la Mhotte (www.fermedelamhotte.fr).

Rédacteur

Ingénieur en télécommunications, il s’est formé à la pédagogie Steiner-Waldorf et à l’enseignement des sciences. Depuis 2011, il est professeur de sciences dans les grandes classes à l'école Steiner-Waldorf de Colmar et conseiller auprès de la Fédération – Pédagogie Steiner-Waldorf en France.

Rédacteur & traducteur

Jonas a étudié à Sciences Po Paris puis travaillé en ambassade à Bruxelles. Polyglotte, toujours intéressé par les rencontres humaines, il est aussi passionné par le grand entrepreneuriat et les nouvelles technologies. Il est aujourd'hui membre de la rédaction du journal hebdomadaire Das Goetheanum et co-fondateur d’ÆTHER.

Rédactrice & correctrice

Titulaire d'un master d'édition, professeure de français à ses heures et chercheuse en sciences de la réécriture. Éthériquement liée à la justesse typographique.

Statistiques du blog

  • 62 384 visites