Une analyse et une pétition autour du blog de Grégoire Perra

Bien que nous ne souhaitions pas consacrer trop de pages à ce sujet, il nous semble tout de même important d’attirer l’attention de nos lecteurs sur deux contributions spontanées autour du blog de Grégoire Perra, qui diffame constamment l’anthroposophie et les écoles Waldorf.

Une pétition

Tout d’abord, Sylvain Leser, un artiste photographe, a décidé de lancer une pétition pour appeler les journalistes à cesser de porter crédit aux articles diffamatoires de Grégoire Perra. Il est vrai que ce dernier est très régulièrement cité dans les médias alors que ses propos ne correspondent en rien à la réalité, ce dont des miliers de personnes peuvent attester. Vous avez donc la possiblité de signer cette pétition pour faire entendre votre voix.

Une chaîne Youtube

D’autre part, Pierre Bercut, ancien pédagogue Waldorf et formateur, a commencé à analyser le blog tenu par Grégoire Perra. Il publie ses argumentations et conclusions à travers des petites vidéos (audio) de 10mn chacune environ, qu’il poste sur Youtube. Ce travail mérite d’être mentionné car peu de personnes ont pris le temps, jusqu’à aujourd’hui, de décortiquer la masse impressionnante de textes produits par Grégoire Perra. Or il s’avère que ce blog contient principalement des inventions et des distortions. Pierre Bercut met en évidence que les raisonnements d’apparence logique sont généralement biaisés ou absurdes et ne puisent leur force que dans l’audace et l’acharnement incroyable de leur auteur.

Voici les vidéos et le lien vers la chaîne Youtube:


Photo d'en-tête : Sylvain Leser, http://www.sylvainleser.com 

Print Friendly, PDF & Email
Lettre d’ÆTHER

Recevez les nouveaux articles dans votre boîte mail. La lettre d’æther paraît environ chaque mois.

close-link