Le maître du bonheur, entre Orient et Occident
Nécrologie de Ha Vinh Tho (27 septembre 1951 – 26 septembre 2025).
Nécrologie de Ha Vinh Tho (27 septembre 1951 – 26 septembre 2025).
La vie sociale oscille entre centre et périphérie, comme l’eurythmie dont Noëmi Böken explore le potentiel en entreprise et en formation pour accompagner les dynamiques humaines. Entretien avec Franka Henn.
L’individualisme éthique ne tolère aucune norme morale extérieure et conduit pourtant au cœur de la dignité humaine. Nicolás Criblez examine ici les concepts fondamentaux forgés par Rudolf Steiner dans ses œuvres philosophiques.
Renate Riemeck était une femme trop matérialiste pour les anthroposophes, trop chrétienne pour les marxistes, trop anthroposophe pour les chrétiens, trop à gauche pour la droite, trop à droite pour la gauche et trop chargée d'un passé trouble. L'écrivain Albert Vinzens s'est penché sur sa vie.
Bart Vanmechelen, membre de la direction de la nouvelle section de pédagogie curative au Goetheanum, marie responsabilité sociale et émerveillement spirituel. Il voit le développement social inclusif comme une œuvre d’art humaine totale.
Un ami et grand militant de la tripartition sociale a franchi le seuil.
Enno Schmidt s’entretient avec Birgit Ebel sur l’éthérique. En anthroposophie, les éléments (terre, eau, air, feu) reflètent quatre forces d’éther. Les reconnaître à l’œuvre dans l’être humain ouvre des facultés inédites et l’accès à une autre dimension du réel.