revue aether æther

Le meilleur restaurant du monde roule à la biodynamie

Pour le restaurant français Mirazur (Menton), le confinement aura été l’occasion de se poser des questions existentielles sur le lien à la nature et l’ordre cosmique. À partir de maintenant, le chef veut concevoir ses menus dans l’esprit de l’agriculture biodynamique.

« Nous avons constaté l’influence des astres sur les plantes, la façon dont tous les êtres s’entraident et nous avons trouvé en ce constat une source précieuse d’inspiration pour aller encore plus loin dans notre concept », explique Mauro Colagreco, le chef du Mirazur. Il confie à Vogue : « On veut travailler avec l’influence de la Lune sur la Terre, dans une logique de biodynamie. Nous proposerons donc quatre menus différents pour chaque lune : autour du fruit, de la feuille, de la racine et de la fleur. De manière à utiliser toute l’énergie de l’aliment… Nous ne nous imaginions pas d’accueillir nos clients dans le même restaurant que nous avions quittés difficilement trois mois plus tôt. C’est un projet qui s’avère ambitieux puisque nous nous engageons dans une cuisine à la fois locale mais surtout en perpétuelle évolution… Une “CosmoCuisine“ qui nous amène au plus près des forces de la nature. »

Le chef Mauro Colagreco

Mauro Colagreco n’est certainement pas le premier à penser à enrichir la cuisine par un approfondissement des liens entre les aliments, leur préparation et le cosmos. Mais son restaurant se distingue par le fait qu’en 2019, il a été classé premier dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde.

En savoir plus :

Annonce

soutenir anthroposophie faire un don à l'anthroposophie anthroposophique faire un don à la fondation paul coroze

https://www.vogue.fr/lifestyle/article/le-chef-mauro-colagreco-imagine-un-menu-gastronomique-dicte-par-la-lune

https://food.konbini.com/story/dans-le-meilleur-restaurant-du-monde-le-menu-sera-guide-par-la-lune

Images tirées du site du restaurant Mirazur.

Print Friendly, PDF & Email